Skip to main content

La vie consacrée

 

La vie consacrée


Consécration religieuse : Lorsqu'une jeune femme ou un jeune homme décide de se donner entièrement à Dieu à travers la vie religieuse, une grande célébration peut être organisée par la Congrégation qui a la chance de le/la recevoir.
 
La vie religieuse est un appel de Dieu à vivre de son amour et sa miséricorde.  C'est une forme de vie qui a comblé de bonheur des centaines de milliers d'hommes et de femmes du Québec. Les communautés chrétiennes ont évolué, la vie quotidienne a changé, mais l'Amour de Dieu, la prière et la vie commune continue de combler des milliers de jeunes ici et ailleurs.  
 
Prière pour les Vocations:
 

Père de miséricorde, qui as donné ton Fils pour notre salut et qui nous soutiens sans cesse par les dons de ton Esprit, donne-nous des communautés chrétiennes vivantes, ferventes et joyeuses, qui soient sources de vie fraternelle et qui suscitent chez les jeunes le désir de se consacrer à Toi et à l’évangélisation. Soutiens-les dans leur application à proposer une catéchèse vocationnelle adéquate et différents chemins de consécration particulière. Donne la sagesse pour le nécessaire discernement vocationnel, afin qu’en tous resplendisse la grandeur de ton Amour miséricordieux. Marie, Mère et éducatrice de Jésus, intercède pour chaque communauté chrétienne, afin que, rendue féconde par l’Esprit Saint, elle soit source de vocations authentiques au service du peuple saint de Dieu.

Du Vatican, le 29 novembre 2015.