Skip to main content

Brebis

 

Le mouvement des Brebis de Jésus a pour thème:

"Viens Jésus tendresse pour la terre "

 Les rencontres ont généralement lieu aux 15 jours et durent environ une heure

Les Agnelets de Jésus: pour les enfants de 3 à 5 ans.

"Laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu." ( Luc 18, 16 ) C'est avant tout la rencontre du coeur de l'enfant avec le coeur de Dieu le Père. À cet âge, l'enfant s'éveille à la vie de foi. L'initier à la prière est donc essentiellement l'aider à se tourner vers Dieu et à entrer dans une relation d'amour et de tendresse avec Lui.

La Parole de Dieu est au centre de chaque rencontre d'Agnelets de Jésus.

Elle inspire la prière.. .  Elle enseigne au coeur de l'enfant que son Dieu est un Dieu d'amour et de tendresse.

Les Brebis de Jésus: pour les 6- 12 ans

"Je suis le bon Berger, je connais mes brebis et mes brebis me connaissent. Je suis venu pour que mes brebis aient la vie et l'aient en abondance." ( Jean 10, 14 )

Entre dans la bergerie: une invitation

À chaque rencontre, la Brebis de Jésus accueille une invitation du Christ Bon Berger qui l'attire à Lui, il lui dit: "Viens, tu comptes pour moi, tu as du prix à mes yeux et je t'aime". Il y a une invitation, un appel, l'Appel de l'Amour. L'enfant qui est connu de Dieu, est appelé personnellement avec tendresse. La réponse à cette invitation fait entrer dans la beauté de l'amour qui l'inspire. Entrer dans l'intimité du Coeur de Dieu voilà l'objectif premier de la pédagogie des Brebis de Jésus. Cette intimité prend racine au contact de la personne même de Jésus par sa Parole vivante, proclamée, approfondie.

À chaque rencontre, la Parole de Dieu est présentée : comme une semence appelée à porter son fruit, comme une nourriture appelée à être mangée, et comme une lumière appelée à se répandre.

Entre par le coeur de Marie: un lieu divin

Le coeur de Marie est ce lieu divin où toute brebis de Jésus prend naissance à la vie évangélique. Celui qui entre en Elle reçoit les bénédictions de l'Esprit Saint. À chaque rencontre, l'enfant est invité à entrer dans la bergerie par le coeur de Marie.

Entre et sois béni: accueille les fruits de l'Esprit

La Brebis de Jésus sait maintenant qu'elle fait partie des petits à qui les mystères du Royaume sont révélés. Il ne faut pas se surprendre qu'un des fruits des rencontres soit la conversion de son propre regard sur soi-même. Guidé par l'Esprit Saint, l'accompagnateur se fait le serviteur de la Parole. Tout le contenu des rencontres est greffé à la Parole, l'accompagnateur se fait serviteur pour qu'Elle se donne à l'enfant et produise en lui les fruits du Royaume.

Veuillez prendre note que, les rencontres ont lieu à 9h, pendant la messe.

Information Ginette Turcotte 228-2084 poste 224